Process qualité et recuit simulé (ça c’est du titre sexy ;-) !)

Bonjour à tous, cela faisait un bail ! (il parait qu’un bail dure 10 ans, j’y étais presque…)

Je me décide à écrire ces quelques mots pour :
– vous prouver que je suis encore en vie ! ;-)
– que je souhaite regonfler la voile de mon navire de blog (et des métaphores douteuses…)
– que vous me souffliez des idées (pour gonfler cette voile…), car je suis certaine que les vôtres peuvent être bien meilleures que les miennes ;-) !
– mais surtout, vous présenter ma nouvelle stratégie de mise à jour du blog ! (car si je ne l’énonce pas, jamais je ne la tiendrai… et encore, c’est pas gagné que je la tienne de cette manière non plus :-P !)

Cette nouvelle stratégie pourrait s’appeler le « recuit simulé« * (huhu…), ce qui pour les non-initiés signifie peu ou prou dans mon cas « écrire un article, puis attendre un peu, puis affiner l’article avec ces quelques jours de recul avant de le publier » (idéalement il faudrait recommencer jusqu’à arriver à un article parfait, mais je préfère limiter la durée totale pour obtenir une solution convenable. Vous comprendrez aisément pourquoi ;-) !).
Bref, exactement ce que je ne vais pas faire avec cet article, puisqu’il est déjà une excellente idée :-D ! (vous voyez bien que ce n’est pas gagné…)

Un beau schéma qui associe le Plan-Do-Check-Act avec l'idée d'itération sur le DO (qu'on pourrait comparer au recuit simulé ;) !)

Un beau schéma qui associe le Plan-Do-Check-Act avec l’idée d’itération sur le DO (que l’on pourrait comparer au recuit simulé ;-) !)

Je vais essayer de partager plus de petites choses du quotidien (je suis plus dans une période « geek » que « fesses » en ce moment, mais ça devrait tourner assez vite…), en espérant que cela vous plaise !
Pour tout vous avouer, j’ai écrit un article juste avant celui-là… mais il va rester au chaud quelques jours avant d’être retravaillé \o/ !
Si ce n’est pas beau, ce que je fais pour améliorer la qualité de mon blog !

Souhaitez-moi bon courage, me revoilà :-)
Amarie Alice

* Pour les curieux (par ordre de folie, de raisonnable à démesurée) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recuit_simulé
http://pro.cleamax.fr/info-bioinspiree/?p=recuit}
http://homepages.laas.fr/francois/SVF/seminaires/inputs/02/olfaslides.pdf (Partie 4. pour la définition…)

Laisser un commentaire

