[html5] carte 1 – base et quadrillage

Parce ce que le mystère de l’affichage graphique qui règne dans mon esprit depuis des miliers d’années vient de mourrir avec ce post, je me dois de le partager !
(Et parce que je n’ai jamais utilisé la fonction « reblog » de WordPress aussi, mais chuuuut, faut pas l’dire ;-) !)

Darkoneko's Weblog

Ce billet débute la série « bidouillons avec HTML5« .

Mais le HTML5 ça ajoute quoi par rapport à HTML en fait ? *ouvre un tutorial*
Ok, donc ya une balise <canvas> et on peut gribouiller des trucs dedans. Commençons par ça.

Ça tombe bien, je m’amuse ces temps ci à réfléchir aux algos utilisés dans les jeux au tour par tour, notamment ceux utilisant une carte avec des cases hexagonales (tels que Battle Isle et Wesnoth). Traçons une carte ! Je garde les hexagones pour plus tard, voyons déjà si j’arrive à faire des cases carrées.

Tout d’abord, squelette de page avec un canvas de 400 de large pour 300 de haut.

<!DOCTYPE html5> <html> <body>     <canvas id="canvas1" width="400" height="300" style="border:5px solid black;"></canvas> </body></html>

canvas1

Jusque là, rien de sorcier. Il manque un certain nombre de trucs pour que ça soit propre (comme avoir le CSS et le…

View original post 226 mots de plus

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. DarkoNeko
    Août 06, 2013 @ 01:10:12

    Les .png monochromes n’aiment pas être redimensionnés :D (sous firefox du moins) J’ai eu la même surprise quand j’ai posté mon billet.

    J'aime

    Réponse

  2. Rétrolien: 2 ans : premier bilan | AmarieAlice

Laisser un commentaire

