Recul et stratégie

Recul et stratégie

Bonjour à tous,

Ce weekend a été l’occasion pour moi de prendre un peu de recul par rapport à ce blog. J’ai notamment épluché les statistiques WordPress, analysé les tags/catégories qui plaisent, ainsi que les articles qui vous ont fait le plus réagir. De quoi tirer de belles leçons de mes erreurs et de mes réussites :-)

Recul (et non re-cul…)

Les 5 catégories les plus remplies dans mon blog, par ordre décroissant : Découverte, Sexe, Geekeries, Psychologie féminine et Fantasme. Je trouve que ça correspond plutôt bien à ce que je souhaite partager dans ce blog ^^ !

J’ai beau avoir un lectorat assez assidu (enfin je crois ;-) !), j’ai envie d’étendre un peu le réseau de personnes que je touche. Je ne suis pas une communicatrice née, je ne connais rien aux interactions du web (disons plutôt que j’apprends), alors je vais tenter de faire au mieux !

Je suis présente sur Twitter principalement, j’aime en effet beaucoup la proximité qui se créée avec les twittos ; sur Facebook, mais je me contente principalement de donner des liens vers mes articles et liker quelques photos qui me plaisent ; et sur Google+, où j’ai beaucoup plus de mal à comprendre l’ambiance et le mode de partage… Je n’utilise que très peu le réseau WordPress, qui est pourtant très vaste avec des blogs qui sont souvent de qualité !

Et encore, je ne vous parle pas des balises meta, qu'il faut mettre dans le code HTML de la page pour que le blog soit mieux référencé par les moteurs de recherche...!

Et encore, je ne vous parle pas des balises meta, qu’il faut mettre dans le code HTML de la page pour que le blog soit mieux référencé par les moteurs de recherche…!

Stratégie

En bref, je ne sais pas tirer partie de ces outils ! Alors je me renseigne un peu sur les bonnes pratiques et ce qui se fait ailleurs. D’ailleurs, j’arrive à peine à croire le nombre de sites et de blogs (et de tumblr…) qui expliquent comment bien « se vendre » sur le net (je vous rassure, je reste gratuite et sans pub !!! !)

Objectifs chiffrésEn tout cas, merci pour votre passage sur ce site ! Grâce à vous, je vais peut-être réussir à tenir mes objectifs chiffrés sur les 6 prochains mois (oui, je suis ambitieuse, je sais :-) !)

Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à liker, à partager, et à en parler à vos amis ! ;-)

Merci pour votre lecture :)

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Pierre Grandjean
    Oct 01, 2013 @ 23:46:16

    Oui, ça se sent que tu n’aimes pas G+ quand on y lit tes interventions. Mais au moins c’est conscient et parfaitement énoncé, ça me plait bien. Du coup je m’étas promis de venir jeter un coup d’œil sur tes écrits mais le manque d’appel sur G+ fait sans doute que j’ai laissé filé… Ce coup-ci je franchis une étape et dispose d’un lien vers ton blog directement depuis mon bureau. Comme quoi, finalement; ton insert sur G+ n’aura pas été totalement inutile ;)

    J'aime

    Réponse

  2. Rétrolien: 2 ans : premier bilan | AmarieAlice

Laisser un commentaire

