Un art Curioos à portée de navigateur

Un art Curioos à portée de navigateur

Je suis tombée par hasard sur ce tableau :

Il est touchant. Un brin mélancolique. D’autant plus que j’ai l’impression de me reconnaitre lorsque j’essaye d’écrire un nouvel article pour vous (au détail près que j’adorerais posséder une aussi belle machine à écrire !).

Si comme moi vous êtes curieux, vous avez deux possibilités : soit vous cherchez toutes les œuvres de l’auteur (Anton Marrast), soit vous cherchez à comprendre le site web sur lequel je l’ai trouvé, son but et ses moyens.

Après avoir rapidement regardé les autres tableaux d’Anton (qui ne me plaisent pas outre mesure…), je me suis renseignée sur Curioos. Il s’agit d’une startup parisienne qui souhaite  faire entrer l’art dans nos maisons. Des artistes des quatre coins du globe pour des prix raisonnables (je ne dis pas « donnés » parce que ça reste cher pour ma bourse ;-) !).
Plus d’infos  , , , et , et enfin une vidéo si vous avez la flemme de lire ;-) !

Le principe est simple : les artistes présents sur Curioos peuvent coopter des artistes qui mériteraient de profiter de ce réseau. Curioos se charge de l’impression de l’affiche, du cadre, et de l’expédition à l’acheteur. De cette manière les artistes ont accès à une impression de qualité pour leurs œuvres, et les clients profitent d’une œuvre (avec son certificat d’authenticité) à un prix abordable.

Ce concept me plait vraiment, et j’ai envie de le partager sachant que c’est bientôt Noël… je me dis que ça peut faire un belle idée cadeau !

Merci pour votre lecture :)

Laisser un commentaire

